Samedi 12 juillet à 18h30
Entrée libre
Irène Randrianjanaka joue J.S.Bach et Dietrich Buxtehude
Concert et vidéo-conférence autour du compositeur baroque Louis Marchand. Présentation par Thierry Martin avec extraits sonores interprétés par les professeurs du stage.
Le groupe est formé de dix élèves de notre classe, un élève du Conservatoire de Bayonne, notre formatrice Irène Randrianjanaka , leurs proches, plusieurs membres de l'association (Thomas et Jean-Marie viendront avec leurs hautbois!) et de nouveaux sympathisants. Samedi 5 et dimanche 6 juillet ils rempliront un autocar pour partir à la découverte de merveilles architecturales de la Navarre: la chapelle romane d'Eunate, le village fortifié d'Ujue, le village médiéval d'Aibar, la ville Sangüesa et bien sûr le monastère bénédictin de Leyre, qui nous hébergera dans son hôtellerie. En plus des visites guidées (et de la promenade sur un tronçon du chemin de St-Jacques), ce circuit offre aux organistes l'occasion de jouer sur trois instruments très typés: les orgues baroques de Puente la Reina et Aibar (instrument du XVIII° siècle) et le nouvel orgue de l'abbaye de Leyre.
Sur la photo : l'organiste JoséLuis Echechipia, le facteur Gabriel Blancafort, la présidente du Gouvernement de Navarre Yolanda , les altesses royales, le père abbé Juan Manuel Apzetegui, l'archiviste du Gouvernement de Navarre, les représentants de notre association Jacques Artola et Françoise Martin Moro et Ruben Aguado, notre conseiller dans ce dossier soutenu par le
L’association remercie l’Agglomération d’Alès pour son soutien.
|